> Mandat de Maitrise d'Ouvrage concernant la réalisation des études de faisabilité pour le projet de rénovation du théâtre des sources à Fontenay-aux-Roses

Mandat de Maitrise d’Ouvrage concernant la réalisation des études de faisabilité pour le projet de rénovation du théâtre des sources à Fontenay-aux-Roses

Partager sur Linkedin
crédit photo : Vallée sud Grand Paris
Le projet
Le programme
Nos missions
L'équipe projet

Le Théâtre des Sources se différencie sur le territoire par sa grande capacité d’accueil de spectateurs (700 places assises 800 places debout), l’aspect modulable de son parterre qui permet d’accueillir des concerts d’envergure, mais aussi toute autre forme de manifestations (ville, colloque, bals …) et l’espace chaleureux du bar. Cependant ces installations s’avèrent vétustes si bien qu’une rénovation a été décidée.

Le Théâtre des Sources et le Cinéma Le Scarron ont été construits entre 1984 et 1986 par l’architecte Henri CHAUVET. 

L’EPT VSGP est compétent en matière de « construction, aménagement, entretien et fonctionnement d’équipements culturels, socio-éducatifs et sportifs » visée à l’article L 5 219-5 I 2° du CGCT sur les théâtres déclarés d’intérêt territorial dont celui du Théâtre des Sources et le Cinéma Scarron.

L’EPT Vallée Sud-Grand Paris a réalisé une première phase de rénovation du théâtre comprenant la modification des façades et des abords et la rénovation du hall d’accueil.

Compte tenu de la vétusté de la salle de théâtre actuelle, une étude de pré-programmation de la rénovation de la salle de spectacle et du foyer-bar a été menée par la Ville de Fontenay aux Roses.