> Secteur Fahrenheit à Fontenay-aux-Roses – Mandat d'études

Secteur Fahrenheit à Fontenay-aux-Roses – Mandat d’études

L’établissement Public Territorial Vallée Sud –  Grand Paris a confié à Vallée Sud Aménagement une mission d’études préalables à la définition du projet urbain des emprises du centre bus de la RATP, du bâtiment Fahrenheit de l’EPT et du bâtiment de l’IRSN.

Mandat d'études secteur Fahrenheit à Fontenay-aux-Roses
Le projet
Nos missions
L'équipe projet

Localisation

Le secteur dit « Fahrenheit » est situé sur la commune de Fontenay-aux-Roses et comprend une superficie de 32 956 m².

Il est actuellement occupé par un centre bus de la RATP, un bâtiment de l’Institut Radioprotection de Sureté Nucléaire (l’IRSN) et un immeuble de bureaux, propriété de l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud – Grand Paris (EPT VSGP).

Contexte

La RATP mène régulièrement des réflexions pour développer un projet de mutation de son ensemble immobilier sur sa parcelle globale de plus de 26 000 m².

L’Établissement Public Territorial Vallée – Sud Grand Paris, de son côté, s’interroge sur le devenir de son immeuble « le Fahrenheit » qui doit faire l’objet d’importants travaux de mises aux normes. Ce bâtiment est construit sur une surface de 4 366 m² et se juxtapose à deux autres parcelles détenues par le Ministère de la Défense, de 39 et 40 m² chacune, à l’angle du croisement rue de la Redoute / avenue de la Division Leclerc.

Au regard de ces intentions, l’Établissement Public Territorial Vallée – Sud Grand Paris a confié à Vallée Sud Aménagement une mission d’études préalables à la définition du projet urbain des emprises du centre bus de la RATP, du bâtiment Fahrenheit de l’EPT et du bâtiment de l’IRSN.

Les actualités associées au projet